Histoire et Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Démarrage de l'aventure :: Exposition de la quête
MessageSujet: Histoire et Chronologie Dim 15 Mai - 13:09

Once upon a time

Le monde de Mundus fut créer il y a maintenant 1204 années, lorsque le dieu sorcier Mundus créa notre planète et toutes les créatures l’habitant. Il se désincarna ensuite afin de ne faire qu’un avec le monde et devenir l’essence de toute chose. Il fit aussi des dragons les gardiens du monde, leur donnant des secrets et un pouvoir que les autres races ne pouvaient comprendre.

Les races intelligentes prospérèrent durant de nombreuses années. Les ingénieux bâtisseurs nains, les sages et pacifistes Eleïdars et les belliqueux humains fondèrent leurs royaumes chacun de leur cotés. Les dragons quand à eux restaient de leur côté, prospérant et observant les autres races. Les nains avaient réussi à s’intégré auprès des autres races, leurs faisant part de leurs découvertes et de leurs secrets. Ce ne fut pas le cas des Eleïdars, qui a force de rester cacher des autres races, furent déclarés comme un peuple sauvage lorsque les humains les découvrirent. S’en suivit une grande guerre, qui décima en grande partie cette race autrefois fière et sage.
La plupart des Eleïdars sont aujourd’hui esclaves, sous le joug des humains, qui les torturent et les humilient. L’autre partie reste cachée dans le dernier sanctuaire d’Eleïdil, caché en pleine forêt, là où seul les Eleïdars peuvent le trouver.

Les nains ont disparu il y a environ trois cent ans, laissant derrière eux des donjons remplis de pièges de monstres et de trésors. Depuis, la soif de richesse et de gloire à conduit à une recrudescence du nombre d’aventuriers souhaitant rendre service aux autres et surtout, venir à bout de ces donjons dispersés aux quatre coins du monde.
Cela a conduit à la construction d’une ‘’Guilde des aventuriers’’ dans la ville neutre de Pontvaillant, à la frontière entre l’empire et les steppes du nord. Celle-ci encadre tout ce qui touche de près ou de loin aux aventuriers. Rang, quêtes, groupes, conseils et hébergement. Les aventuriers peuvent même obtenir un sauf-conduit afin de se déplacer de royaumes en royaumes auprès de la guilde.

La faction prédominante aujourd’hui est l’empire de Puram, qui possède le soutien de l’Eglise de la flamme ardente. Ce groupe religieux est très influent et possède sa propre force armée. Ils chassent tout ce qui est en rapport avec la magie ou les autres races. L’empire prospère depuis des centaines d’années mais aujourd’hui, avec leur jeune empereur de 15 ans, Puritis III à sa tête, l’église cherche à prendre le contrôle total de l’empire et ce n’est un secret pour personne.
Quand a la seconde faction, il s’agit du peuple du nord. Composé de puissants guerriers, rendus aussi rude que les hivers qu’ils affrontent chaque année. Ils sont composés de plusieurs clans, chacun régit par un chef de clan. Il y a aussi un Haut roi, qui gère les conflits interne et qui commande à l’ensemble des clans.

Le peuple du nord et l’empire de Puram sont aujourd’hui en paix, mais celle-ci semble bien éphémère et l’Eglise de la flamme ardente semble vouloir y mettre fin à tous prix.
L’avenir semble mouvementé et troublé. Personne ne peut prédire ce qui va se passé et les personnes influentes semble se préparer à tirer parti du chaos qui approche.

Et vous ? Dans quel camp serez-vous ? Qui serez-vous ? L’avenir se souviendra-t-elle de votre nom ou resterez-vous dans l’ombre de l’histoire ?
L’avenir de Mundus dépend peut-être de vous.

avatar
Staff
Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://mundus.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Histoire et Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 2 - Histoire et chronologie des Faës
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mundus : Les chroniques oubliées :: Démarrage de l'aventure :: Exposition de la quête-
Sauter vers: