Les peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Démarrage de l'aventure :: Exposition de la quête :: Un peu plus d'infos
MessageSujet: Les peuples Dim 8 Mai - 12:27
Voici la liste des différents peuples de Mundus. Cette liste sera mise a jour régulièrement et de nouvelles informations viendrons la compléter.

Attention

ceci n'est pas une liste exhaustive, puisque nous favorisons la création et l'imagination des membres.
avatar
Staff
Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://mundus.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les peuples Dim 8 Mai - 12:28

Le saint Empire de Puram

Capitale : Puram
L'empire de Puram est encore jeune du haut de ses Trois-cent cinquante ans. Il fut formé a la suite de la guerre des cinq royaumes où le Saint Royaume de Puram sorti victorieux.
Il est donc le fruit du regroupement de cinq royaumes humains et comme son nom l'indique, il est très proche de l'église de la flamme ardente. C'est donc tout naturellement que le Haut Cardinal de Perchefreux, conseille l'empereur et siège a ses cotés. Ce n'est d'ailleurs pas pour cela que Puritis III, le souverain, l'écoute pour autant, préférant écouter ses autres conseillers pour le moment.
Le saint empire s'étant des mers du sud et de l'est, aux hautes montagnes de la mâchoire de glace a l'ouest. Et bien sur, jusqu'au fleuve aquarius au nord, qui marque la frontière naturelle entre l'empire et le peuple du nord.
Il est constitué de plateaux herbeux, de forêts et de terrains agricoles. Le climat y est tempéré, du moment ou l'on ne s'aventure pas dans la montagne.



avatar
Staff
Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://mundus.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les peuples Dim 8 Mai - 12:29

Le Peuple du Nord

Capitale : Norigard

Les immenses steppes du nord sont le territoire du Peuple du Nord. Aussi appeler les barbares du nord, par la plupart des Puramiens. Le peuple des steppes est gouverner par un haut roi, qui préside au conseil des clans et arbitre les conflits entre les chefs des différents clans du nord, ainsi que les concours de chasses, courses de chevaux et autres tournois de guerriers.
C'est du clan Burach que sont issu les hauts rois depuis les trois dernières générations, mais c'est un concours entre les descendants des chefs de clans qui décide de qui succédera au haut roi a sa mort.

Les steppes du nord s'étendent du fleuve Aquarius au Sud, qui marque la frontière avec l'empire de Puram. Jusqu’à la chaîne des montagnes sombres au nord, frontière avec les terres d'ombres, d'où sont issus les monstres les plus redoutables.
A l'ouest, les steppes sont bordées par les falaises des déchus et la mer de l'est, que les hauts-fonds rendent impraticables a tous navires autres que ceux du peuple du nord. Quand a l'ouest il est délimité par les montagnes de la mâchoire de givre et leurs neiges éternelles. Le climat y est froid et humide. Le nord et l'ouest sont perpétuellement recouvert de neiges et l'agriculture y est difficile. Les steppes sont un énorme plateau d'herbe rase et de forêts bien denses qui abritent faune et flore, ainsi qu'aventure dangers et légendes.


avatar
Staff
Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://mundus.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les peuples Dim 8 Mai - 17:07

Les Dragons

Capitale : La Gueule du Dragon

Les dragons, peuple ancien, sage et aujourd'hui peu nombreux, ont toujours été les gardiens de Mundus, depuis sa création.
Ils vivent dans le cratère d'un volcan appelé : ''La gueule du dragon". Mais ne vous y trompez pas, n'imaginez pas un nid de pierre fondues, de braises fumantes et de chaire tapisser sur les murs pour nourrir les petits. Le peuple Draconique vit dans un somptueux palais, nicher a l’intérieur du volcan. Pierres et métaux précieux tapissent les murs et des dragons sous forment humains, en tenues légères, travaillent ou se prélassent dans cette antre merveilleux.
Comme dans une fourmilière ou une ruche, ce peuple vit sous les ordres d'une reine, ou plutôt une matriarche. Elle est la plus ancienne des dragons et aussi la plus sage. Elle guide ses ''enfants'' sur la voie de la sagesse et les protège de son aile bienveillante.
Autour d'elle, les guerriers protègent la ruche, les sages étudient et surveillent le monde et les ouvriers trouvent a manger ou s'occupent des œufs de la matriarche et des besoins de chacun.
Depuis quelques centaines d'année, le sang des dragons s'est dégradé et la plupart des enfants sortent de l’œuf sauvage et avec un instinct animal. Ces enfants, qui n'ont pas de formes humaines, deviennent des drakes ou des vouivres, incapable de se sociabiliser pour la plupart. Ils sont tués ou chasser du nid, devenant ensuite des monstres qui terrorisent des villages et volent les vaches et moutons des habitants pour se nourrir. Ils deviennent alors des proies pour les aventuriers en quêtes de gloire et de fortune.
A cause de ce phénomène, les dragons sont de moins en moins nombreux. Ils ne représentent que 0.02% de la population de Mundus et ne sont donc pas plus de quelques dizaines dans le monde entier et seulement dix-neuf au palais.
Devant la déchéance de leur peuple. Certains dragons cherchent une solution et pensent a apporter du changement a cette race en voie de perdition.


avatar
Staff
Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://mundus.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les peuples Lun 9 Mai - 9:49

Les Eleïdars Renégats

Capitale : Eleïdil

Ce qui reste de l'ancien peuple Eleïdar sont catégorisés de rebelles, de sauvages et de monstruosités par la plupart des Puramiens. Ils se cachent au plus profond d'une sombre forêt, dans le dernier sanctuaire caché, Eleïdil.
Ils sont un peuple très proche de la nature. Celui qui "commande" porte le titre d'Ancien.Il gére les conflits au sein de son peuple et protège le sanctuaire grace a sa magie.
Ils évitent de se faire repérer et vivent reclus afin d'être en paix, mais les fortes têtes de la dernière génération cherchent la vengeance.
Les jeunes chasseurs ont abattus des humains dans la forêt récemment, cela risque d'attirer l'attention.
Leur sanctuaire se trouve au plus profond de la très ancienne forêt de Bordelune, traversé par le fleuve Aquarius et protéger par des charmes magiques qui créent un labyrinthite dans la forêt afin que personne ne les trouve. La forêt est luxuriante et le climat est tempéré et humide.


avatar
Staff
Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://mundus.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les peuples Sam 14 Mai - 11:03

Les Nains


Le peuple de la pierre, aussi appeler les nains, sont un peuple ancien, disparu depuis plusieurs centaines d'années sans laisser de traces. Ils étaient des architectes et des bâtisseurs de talents, ainsi que de géniales ingénieurs. Ce sont eux qui ont créer le pont levis automatisé de Puram. Ou encore, les arbalètes. Ils ont aussi inventé les bains chauffants des termes de Puram et bien d'autres choses encore.
Ils ont laissé derrière eux, en disparaissant, de nombreuses inventions, au plus profonds de leurs habitations souterraines, aujourd'hui appeler "donjons". Ceux ci sont truffés de pièges et représentent aujourd'hui un défi de taille pour les aventuriers, avec de grandes récompenses a la clé.

avatar
Staff
Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://mundus.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les peuples Ven 20 Mai - 19:53

Les Aventuriers


Les aventuriers sont ceux qui vivent d'aventures et de dangers. Ils ne prêtent pas main forte a quiconque pendant les conflits entre royaumes. Sauf bien sur s'ils ont été engagés en tant que mercenaires. Car les aventures peuvent prendre différentes formes, une chasse aux plantes dans une forêt, une chasse aux loups ou aux dragons. Même une guerre entre deux peuples peut être une aventure et amener son pesant d'or a un groupe d'aventuriers.

Les aventuriers se rencontre la plupart du temps à la guilde des aventuriers, à Pontvaillant. C'est un endroit qui est fait pour apporter du soutien sous plusieurs formes aux aventuriers : Un lieux d'échange et de rencontre, des conseils, des marchands d'équipements et des echoppes ou les objets rares sont échangés contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Mais aussi tout simplement un lieu de repos et un havre de paix, pour récupérer entre deux aventures.

avatar
Staff
Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://mundus.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les peuples
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mundus : Les chroniques oubliées :: Démarrage de l'aventure :: Exposition de la quête :: Un peu plus d'infos-
Sauter vers: